Les avantages du dropshipping en France pour le commerçant


 

 


En français, le mot dropshipping signifie « livraison directe ». Il s'agit d'un système de vente en ligne qui concerne 3 parties : le revendeur, le consommateur et le fournisseur. Deux aspects de dropshipping existent a ce jour :
- Le grossiste dropshipping n'autorise qu'une quantité d'articles commandés par le marchand. Les coûts s'il y a excès de stocks seront supportés par le revendeur.
- La boutique virtuelle n'a droit qu'à une quantité précise de produits définie par le fournisseur. Il revient alors au fournisseur d'assumer les frais de surstocks.
Voici comment se passe la vente : un acquéreur effectue sa commande sur la boutique virtuelle, qui se charge de l'adresser cliquez ici au grossiste. La livraison de la marchandise au client est alors assuré par ce dernier.

 

 

 

 

Quels avantages pour le grossiste en ligne ?




Quant au fournisseur en dropshipping, cette forme de vente à distance est idéal pour faire fructifier ses canaux de distribution, ce qui engendre une hausse de sa renommée. Son portail sera bien positionné, étant donné que ses articles apparaîtront sur de nombreuses boutiques virtuelles. L'automatisation des flux lui permet de jouir d'un véritable avantage concurrenciel.
En exhibant ses articles dans ses magasins physiques, le fournisseur dropshipping français permet aux acquéreurs potentiels de les inspecter de plus près.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “

Les avantages du dropshipping en France pour le commerçant


Leave a Reply

Gravatar